1956 à aujourd’hui

BIOGRAPHIE

Début 1956 :

La société BASSET est fondée par Serge Basset. Maréchal-ferrant de métier, il débute avec 3 salariés en tant qu'agent Massey Ferguson. Il y fait de la mécanique agricole et automobile.
Parallèlement sa femme tient un commerce de proximité ou elle y vend principalement des cigarettes, cartes postales et tiens une station service.

Début 1981 :

Après 29 années aux côtés de Massey, l'entreprise agrandit son activité, et se lance dans la vente et la 'entretiens d'enjambeurs et de différents matériels viticole.

Avril 1994 :

Changement de propriétaire, après 38 ans, leur fils Jean-Michel reprend l'entreprise familiale.

Février 1998 :

L'entreprise emploie six personnes dont 1 soudeur, 4 mécaniciens et une secrétaire.

Février 2000 :

Ouverture du nouveau site à Channes de 1900m² sur 1 ha.

Mai 2006 :

  • Ouverture d'un nouveau site de 1800m² à Polisot recentré sur le vignoble Aubois, deux nouvelles activités naissent:
  • La vente et la réparation de matériel vinicole (cuve inox, pressoir, etc.....)
  • La motoculture de plaisance et le loisir (tondeuse, quads ...).

 

Juin 2015 :

Extension du bâtiment de Polisot pour séparer toutes les activités au cœur de l'entreprise. 3 nouveaux ateliers sont créés pour la motoculture, la mécanique agricole et l'atelier soudure/montage.
Le premier bâtiment reste dédié uniquement à la partie viticole.
Le showroom double sa surface passant ainsi à 395m², avec un comptoir dédié aux particuliers et le second dédié aux professionnels. Le libre service prend une place importante.

La SARL BASSET emploie à ce jour 30 personnes sur ses 2 sites.

Septembre 2017 :

Refonte du logo historique BASSET, avec une harmonisation de la labellisation sur nos différents sites. Le "B" de "BASSET reprend ses droits et s'installe comme pilier sur nos enseignes, le tout dans un design en phase avec son temps !

Mai 2020 :

Notre 3ème à base sort de terre ! Avec cette installation à la sortie de bar sur Aube, Basset couvre intégralement le secteur viticole de la côte des bar en enjambeur BOBARD, représentant alors plus de 8000 ha et près de 2400 exploitant viticole. Il assure aussi sa position de concessionnaire Agricole avec une extension de secteur avec Massey Ferguson, regroupant ainsi tout le secteur sud Aubois, est de l'Yonne et le nord de la Côte d'or ! Enfin la reprise des Ets Guerrin, à confirmer l'engagement que nous avions auprès des particuliers & des professionnels en motoculture, parc & jardins.

BASSET compte désormais 43 employés

Print Friendly, PDF & Email
Back to Top